Pourquoi tu dois vérifier et entretenir ton équipement sportif

Tapis de sol

L’équipement de sports de plein air comme les bicyclettes, l’équipement de conditionnement physique, les fusils, les cannes à pêche et d’autres articles, sont ce qui rend les activités sportives agréables. Pour la plupart des gens, il s’agit d’activités saisonnières. Cela signifie que l’équipement de sport est souvent entreposé pendant la majeure partie de l’année. Si tu ne vérifies ton équipement que lorsque tu dois l’utiliser, alors tu vas devoir le changer et le faire plus souvent. Voici quelques-unes des nombreuses raisons pour lesquelles tu devrais toujours entretenir et réparer votre équipement.

Pour la sécurité

Imaginez ce qui se passerait si tu descendais une descente à pleine vitesse sur ton vélo et que Tu t’aperçoit qu’un des freins est desserré ? Ou si tu avais un fusil de chasse avec un canon défectueux ? Le résultat serait désastreux. Un équipement non contrôlé qui n’a pas été entretenu depuis longtemps est dangereux, non seulement pour toi, mais aussi pour les personnes qui t’entourent.

Si tu choisis un tapis de Yoga par exemple, nous te conseillons de te concentrer sur des tapis de yoga antidérapant dans un premier lieu.

Pour économiser de l’argent

Lorsque l’équipement n’est pas bien entretenu, il risque de rouiller et de moisir à l’endroit où il a été entreposé. Tu peux perdre un équipement coûteux, dans des circonstances qui auraient été évitées si tu l’avais entretenu. Un équipement bien entretenu peut aussi te rapporter beaucoup d’argent si tu décides de le revendre, alors qu’une pièce qui n’était pas bien entretenue a peu de chances d’attirer des clients.

Entretien d'un vélo

Pour mieux profiter de tes activités

Cela peut être frustrant de travailler avec de l’équipement qui n’a pas été bien entretenu. Il demande beaucoup de travail et peut arrêter l’opération en milieu d’activité, ce qui t’obliges à prendre des pauses non désirées. L’essence même du sport de plein air est la détente et le plaisir. Tu ne veux pas que l’équipement te stresse et te vole le moment présent.

Passer aux générations futures

Certains équipements sportifs font partie d’une tradition familiale. Les enfants adoreraient les chérir, en souvenir des activités que leurs parents, ou grands-parents, pratiquaient. Seul un équipement bien entretenu peut durer plus longtemps.

club de golf

Ton équipement de sport peut être à l’origine de ton acné ?

Certains équipements et vêtements de sport fournissent un environnement idéal pour que l’acné prospère. C’est si commun qu’il y a un terme médical pour ce type d’acné. Ça s’appelle de l’acné mécanique.

Tu obtiens ce type d’acné lorsque l’équipement ou les vêtements de sport emprisonnent la chaleur et la sueur sur ta peau. Lorsque ces derniers frottent contre ta peau chauffée, elle devient irritée. Si tu as de l’acné ou une peau sujette à l’acné, cette irritation peut causer de nouvelles poussées d’acné.

Beaucoup d’athlètes ont l’acné mécanique. Les joueurs de football et de hockey peuvent l’avoir sur le menton, les épaules ou le front. Les lanceurs de poids ont tendance à développer de l’acné là où ils bercent le poids contre leur cou. Partout où l’équipement se frotte, l’acné peut apparaître.

Les premiers signes d’acnés sont légers, des bosses rugueuses et une sensation de petits boutons que tu peux sentir (plus facilement que voir). Celles-ci peuvent apparaître lorsqu’une mentonnière, un casque ou une autre pièce d’équipement se frotte. Si tu continues à utiliser ton équipement sans prendre de précautions, ces petites bosses rugueuses peuvent se transformer en boutons et parfois en kystes d’acné profonds.