Comment éviter les blessures au CrossFit ?

Tu fais déjà du CrossFit ? Ou tu souhaites t’y mettre rapidement ? Pour éviter les blessures, nous allons te donner quelques petits conseils. Prêt à en savoir plus ? C’est parti !

Les différentes blessures possibles au CrossFit

Le CrossFit est un sport qui demande beaucoup d’efforts, mais également beaucoup d’énergies. En effet, c’est un sport qui allie force et endurance, ce qui n’est pas forcément facile. Vous l’aurez compris, il est particulièrement facile de se faire mal. Et les deux types de blessure qui reviennent le plus souvent sont :

  • Les blessures de surutilisation : ce sont essentiellement des blessures dues à la répétition des mouvements mal exécutés. Il faut donc écouter les conseils du coach, pour éviter de se faire mal.
  • Les blessures traumatiques : comme dans n’importe quel sport, il est possible de se faire en tombant ou en faisant un mauvais mouvement. Le CrossFit n’échappe pas à la règle.

Néanmoins, nous allons te donner également quelques petits conseils qui devraient certainement t’aider !

Quelques conseils pour éviter les blessures !

Se faire mal au CrossFit n’est pas forcément agréable. C’est le meilleur moyen pour ne plus en faire pendant plusieurs semaines et donc perdre toutes les performances accumulées. Si tu souhaites réellement continuer le CrossFit voici quelques conseils :

  • Toujours écouter son corps : ce n’est pas parce que tu souhaites atteindre des performances que tu dois impérativement pousser ton corps dans ses limites. En effet, ce dernier ne pourra pas tenir, ce qui causerait une blessure.
  • Comprendre les différents mouvements : lorsque ton coach te donne une consigne, il faut la respecter. Ce dernier est là pour te corriger, si tu ne fais pas quelque chose correctement. Néanmoins, lorsque tu t’entraines seul, les mouvements doivent être réalisés à la perfection.
  • Avoir toujours une meilleure technique : cela te permettra de progresser plus rapidement, sans forcément te blesser, ce qui est un réel avantage.
  • Toujours être à fond dans chacune de tes séances : eh oui, la concentration reste tout de même un point clé pour ne pas se blesser. Si tu restes fixé sur tes objectifs, tout est possible !

Nous sommes certains qu’avec ce type de conseils, tu auras beaucoup moins de chance de te faire mal durant ta pratique sportive.

Fait de la prévention : consulter un ostéopathe !

L’un des meilleurs moyens d’éviter les blessures est, bien évidemment, de faire de la prévention. Dans ce contexte, l’ostéopathe sera en mesure de prévenir les tensions potentielles qui peuvent être responsable d’éventuelles blessures. Tu l’auras compris, il est plutôt intéressant de consulter ce type de praticien lorsque tu commenceras ta pratique sportive.

Le CrossFit est l’un des sports les plus en vogue, à l’heure actuelle. En effet, de plus en plus de personne s’y mettent pour perdre du poids ou encore rester en forme. Mais il faut apprendre à ne pas se blesser. Et ce n’est pas forcément une chose facile !

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